Four De Dietrich DOP8360A

Choisir son four Laissez un commentaire

Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour souhaiter four avec des fonctionnalités modernes. Admettons-le : beaucoup d’entre nous regardent des émissions de cuisine juste pour se divertir. Pour autant réaliser les recettes qui vous font saliver pourrait très bien être à votre portée. Et les occasions ne manquent pas : repas de famille, fêtes, Saint-Valentin, anniversaire ou même simplement la recette du dimanche midi pourraient être sublimés si vous aviez les bons outils. Il vous faut absolument un four digne de ce nom. Alors jetons un coup d’œil à cinq caractéristiques auxquelles il faut prêter attention lors de l’achat d’un four et quelques unes pourraient vous surprendre. Après avoir examiné cette liste, vous pourrez y voir plus clair et faire le bon choix.

Four double

Vous souvenez-vous de Noël dernier lorsque vous avez essayé de faire cuire la dinde et la tarte à la citrouille dans le même four en même temps ? Nous avons tous essayé de trouver un réglage de température du four de compromis qui fonctionnait bien pour tout. Ce type de cuisson peut conduire à un désastre, c’est ainsi que les marques proposent au grand public des four avec deux espaces de cuisson. Généralement un compartiment est assez spacieux pour accueillir un bon rôti ou le poulet du dimanche, tandis que l’autre, plus petit permettra de cuire vos cookies et autres gâteaux. Chaque foyer possède son propre ensemble de commandes de température pour moins de stress et une préparation des repas plus efficace. Pour un réchauffement rapide, vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’énergie pour réchauffer le grand four (ou surchauffer votre cuisine par une journée chaude), utilisez simplement le petit pour les plats moins volumineux. C’est une option énergétiquement intelligente.

Four Electrolux EOD6P71Z

La chaleur tournante, le couteau suisse de la cuisson

Vous connaissez probablement déjà le chauffage par convection : au lieu d’utiliser la chaleur rayonnante comme un four conventionnel, la cuisson par convection ou chaleur tournante utilise un ventilateur pour faire circuler l’air chaud dans le four pour une distribution plus rapide et plus uniforme de la chaleur. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’énergie.

Avec la cuisson par convection, la chaleur est répartie uniformément dans tout le four, de sorte que le placement des grilles devient moins problématique. Elle s’adapte à tous les types de cuisson, idéal si vous n’êtes pas un cuisinier étoilé, la chaleur tournante est le couteau suisse de la cuisson.

La porte froide

Devenu un gage de sécurité la porte froide est composée de 4 vitres, ce qui la différencie de la porte tempérée qui elle, est composée de 3 vitres et de la porte classique composée de 2 vitres. Sur les portes froides les vitres sont refroidies grâce à un système de ventilation et d’isolation.

La capacité

Ce critère essentiel diffère selon les besoins. Les petits volumes inférieurs à 45L caractérisent souvent les fours posables (mini-fours et fours compacts). Les volumes « standard » : en moyenne le litrage d’un four encastrable oscille entre 45 et 60 litres. Les gros volumes : supérieurs à 60L. Ils offrent un confort de cuisson et permettent de cuire de très grosses pièces ou bien plusieurs plats en même temps (surtout si ce sont des fours dotés de deux ou trois cavités permettant ainsi la cuisson simultanée de deux plats à températures différentes).

Trouvez votre four chez Chardenon !

Laisser un commentaire

Chardenon équipe votre maison
Garantie 5 ans Chardenon

PACK TRANQUILLITÉ

Profitez de 5 ans* de tranquillité pour votre électroménager !

69€

Les avantages du pack tranquillité

Diagnostic de la panne

Remplacement des pièces

Main d’oeuvre

Déplacement partout France Métropolitaine

Prêt de matériel en cas de panne

Service d’assistance à votre écoute

* Extension de la durée de la garantie de 2 à 5 ans