climatisation mobile

Choisir une climatisation mobile Laissez un commentaire

Les beaux jours sont déjà là et les fortes chaleurs arrivent à grands pas. Les nuits sont particulièrement difficiles à supporter et avouons-le, un peu d’air frais serait le bienvenu. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans une climatisation fixe. C’est le cas lorsque les chaleurs ne sont insupportables que deux mois par ans. Nos experts Chardenon vous propose un petit tour d’horizon des avantages d’une climatisation mobile.

La climatisation mobile dans quels cas ?

Nous l’avons vu plus haut, la climatisation mobile s’avère être un choix judicieux lorsque vous n’avez besoin de faire descendre la température que quelques semaines par an. Climatiser sa maison entièrement est couteux, voir très couteux au regarde du besoin très saisonnier de lutter contre la chaleur. La climatisation réversible est très utile, mais si vous avez déjà un système de chauffage est-ce bien nécessaire ?

Que vous ayez une grande surface ou un petit appartement, la flexibilité d’un climatiseur mobile répondra à la majorité des besoins pour un coût très maîtrisé.

Climatisation mobile

Le confort de la climatisation mobile et la facilité d’utilisation

Comme son nom l’indique, le gros point fort de la climatisation mobile et justement la mobilité. Elle vous permet de climatiser l’espace où vous êtes sans avoir à refroidir de grand volume. Rafraichir un couloir, une salle de bain, une cuisine quand le four est en marche est-ce bien utile ?

Avec un climatiseur mobile, vous pouvez bénéficier d’un air frais et sain dans votre salon quand vous y êtes et dans l’espace nuit en fin de journée. Il ne suffit juste que de déplacer l’appareil et le tour est joué.

Notre sélection Chardenon

Les avantages d’un climatiseur mobile

Vous l’aurez compris, faire baisser la température de quelques degrés dans une pièce quand on y est et le point fort de la climatisation mobile. Mais l’argument fort est quand même celui du prix. Chez Chardenon, nos climatiseurs mobiles sont proposés à partir de 149€. Un coût extrêmement faible au regard d’une climatisation fixe qui nécessite de lourds travaux onéreux. Encore une fois, en avez-vous réellement besoin 12 mois par an ?

Enfin, la mise en place est extrêmement rapide et l’encombrement mini, ce qui vous permet de le ranger facilement lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

Un entretien simple

L’entretien d’un climatiseur mobile est simple. Il se résume au nettoyage régulier des filtres et à la vidange de la cassette de récupération d’eau, c’est tout !

En fin de saison, lorsque vous débranchez votre appareil, il vous suffira de le faire tourner en mode ventilation quelques heures afin d’assécher toutes les gaines et toutes les canalisations internes.

Pour conclure, le climatiseur mobile vous permet de répondre à toutes vos problématiques de chaleurs estivales. Facile d’utilisation, simple à mettre en place et à entretenir, la climatisation mobile vous apportera un grand confort pour un budget maîtrisé.

Vous avez des questions sur nos climatiseurs mobiles ? Rendez-vous sur nos réseaux sociaux, nos équipes en magasin se feront un plaisir de vous répondre

FacebookInstagram

Laisser un commentaire