Ouverture Chardenon Béziers Leave a comment

Le 2 juillet 2020 le Magasin CHARDENON ouvre ses portes ZAC Nord Impasse de la Giniesse à Béziers. Après plusieurs mois de préparation le magasin CHARDENON Béziers est enfin prêt à accueillir sa clientèle dans un espace moderne dédié à l’univers de l’équipement de la maison.

Chardenon est une nouvelle enseigne de magasins, à taille humaine, spécialisée dans la commercialisation « responsable » d’équipements électroménagers et de literie. Les produits sont vendus à des prix très bas. Les gammes sont sélectionnées avec soin et correspondent aux nouvelles tendances de consommation. Ce nouveau concept Chardenon propose une nouvelle expérience client, plus immersive et interactive. Le client profite de produits exposés et branchés pour vivre pleinement l’équipement de la maison. Le magasin devient un lieu de vie convivial où l’on se sent bien.  

L’expérience client au cœur du concept

Testez les produits

Chez Chardenon, les produits sont exposés et branchés afin de permettre aux clients de tester les fonctionnalités, le design et le niveau sonore des appareils. C’est une démarche de transparence, une véritable première prise en main directement effectuée en magasin avec les explications d’un conseiller. Cette mise en situation permet au client de totalement « Vivre l’équipement de la maison ».

Des zones identifiées, une offre claire

Le magasin de 600m², à taille humaine, est agencé en secteurs délimités au sol par des zones de couleurs. Les produits bénéficient d’une identification simple et claire. La présentation est sobre et efficace.

Un espace de vie : L’Atelier

Le magasin Chardenon a été imaginé comme un lieu de vie. Un espace situé à l’entrée, nommé “L’Atelier démo tuto cuisto”. On y retrouve des démonstrations de produits pour suivre les nouveautés et tendances, des “Tutos” sur l’utilisation, l’entretien ou les réparations, mais aussi des séances de cuisine avec des chefs et des producteurs locaux qui partagent des valeurs communes et le sens d’une relation de proximité.

Des corners plaisir

« L’esprit Café » et « L’esprit Cave » seront deux corners spécifiques aux équipements de ces univers. Nous ciblons une clientèle d’amateurs et d’épicuriens passionnés par ces univers et dont l’émotion est la clé d’un achat plaisir. Nous souhaitons sublimer leur démarche par une offre dédiée et des conseils de spécialistes. L’accent sera porté sur les équipements mais aussi sur les torréfacteurs et producteurs locaux qui partagent les mêmes centres d’intérêt et les mêmes émotions lors d’événement organisés dans l’espace l’Atelier.

Engagé et responsable

Conscient des enjeux écologiques liés à la consommation de produits électroménagers et électroniques de manière générale, Chardenon se mobilise dans la lutte contre l’obsolescence programmée et l’impact environnemental. Cette démarche débute par une sélection rigoureuse des produits bénéficiant des meilleures performances énergétiques et d’une expertise de plus de 20 ans pour ne retenir que les articles proposant les meilleurs matériaux et composants. Tout naturellement, l’enseigne se dirige vers une identification claire de ces produits et présente un label «Sélection d’Experts» qui marque l’engagement Chardenon sur la qualité, la durabilité et l’environnement.

Le conseil, le service

A l’heure où les grandes enseignes privilégient le 100% digital, Chardenon fait le choix de l’humain. Nous souhaitons mettre les équipes de vente au cœur de la relation avec le client, lui apportant un conseil d’expert et un accompagnement qui se prolonge au delà des portes du magasin. L’utilisation des nouvelles technologies telles que les tablettes tactiles, les accès aux descriptifs détaillés des produit, la dématérialisation de la facturation, viennent en complément sans se substituer aux vendeurs. Le conseil et le service retrouvent leurs lettres de noblesse.
Aucune Intelligence artificielle ne saurait s’adapter au besoin de chacun. Livraison et installation d’électroménager, prêt de matériel en cas de panne, extension de garantie, conseil sur l’entretien des produits sont autant de cas particuliers qui nécessitent des réponses personnalisées.

Du choix et des prix

Il s’agit d’une rupture avec le modèle hard discount avec une réelle montée en gamme et en qualité. C’est un modèle Smart Discount assumé, garantissant un fort engagement prix pour des produits tendances et de grandes marques. L’offre web complète avantageusement cette organisation qui répond parfaitement à la demande en offrant une gamme complète d’équipement, du premier prix aux produits hauts de gamme.

Laisser un commentaire