Livraison

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Elle n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.

Lors de l’expédition par le Vendeur de la commande du Client, ce dernier sera destinataire du mail suivant l’informant des bonnes pratiques à suivre lors de la réception de sa commande.

« Votre commande suit son chemin…

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a bien été remise ce jour à notre transporteur.

Vous retrouverez votre facture en pièce jointe à ce mail.

Les règles des transporteurs sont très strictes, et il est indispensable de suivre les procédures afin de pouvoir être indemnisé en cas de perte ou d’avarie. 

Inspectez vos articles

À réception, il est impératif d’ouvrir et de contrôler vos colis en présence du livreur en cas de dommages éventuels.

Ne signez le bon de livraison qu’une fois la vérification effectuée.

En cas de livraison endommagée ou incomplète

Refusez la livraison et mentionnez vos réserves sur le bordereau de manière très précise (type de pièce cassée ou manquante, quantité, etc).

Les mentions de réserves générales de type “sous réserve de déballage” ne pourront être acceptées. Soyez le plus précis, notez tout produit manquant ou dégradation.

Service Client à votre écoute :

Notre service client est à votre écoute au 04 68 26 30 19, du Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

À très bientôt sur Chardenon.fr

Groupe CHARDENON

Service Client Web

04 68 26 30 19 

contact@chardenon.fr »

1/ Mode de livraison : le Vendeur dispose de plusieurs entreprises de transports partenaires proposant différents niveaux de prestations :

  • La livraison/dépose intitulé « livraison standard »
  • La livraison installation et reprise intitulé « livraison premium »
  • La livraison en point relais intitulé DPD Relais
  • La livraison sur lieu de travail intitulé DPD classique
  • La livraison chez le client intitulé DPD predict

Ces différentes solutions sont proposées en fonction du lieu de livraison et du poids de la commande. Les tarifs sont indiqués sur le site internet du Vendeur.

2/ Date de livraison :

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront expédiés en une seule fois dans les 48H ouvrables suivant la commande. Le délai de livraison des Produits commandés est de 6 jours (ce délai est donné à titre indicatif), à compter du premier jour ouvrable suivant l’expédition de la commande au le Client (à l’exception des produits indisponibles pour lesquels il est précisé sur le site une délai « entre 2 et 4 semaines »). En cas de commande entre le jeudi et le dimanche, cette dernière sera expédiée le lundi suivant.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. 

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Toute commande est prévue pour être expédiée en une seule et unique fois, en conséquence le choix par le Client d’un produit hors stock “sur commande” avec un délais de réapprovisionnement (indiqué sur la fiche du produit concerné) impose obligatoirement que le reste de la commande soit mise en attente du réapprovisionnement du produit “sur commande”, et le Client sera informé de la date de livraison lors de la passation de la commande.

Exception pourra être faites par le Vendeur dans le cas de commande dont la quantité ou le poids impose plusieurs colis, dans ce cas le Vendeur pourra expédier partiellement la commande

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. En cas de non-respect des délais de livraison par le Vendeur et hormis les cas de force majeure ou de fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 L 241-4 du Code de la consommation.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Lorsque le Vendeur n’a pas remboursé la totalité des sommes versées par le Vendeur dans les 14 jours suivant la date au cours de laquelle le contrat a été dénoncé, cette somme est de plein droit majoré de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens.

La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû au fait du Client ou à un cas de force majeure, indépendant de la volonté du Vendeur.

Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. Il dispose d’un délai de DEUX JOURS à compter de la livraison pour formuler par mail  ou par téléphone  toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation (délivrance non conforme et vice caché) et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.

3/ Retrait en magasin 

Le Client peut venir récupérer gratuitement sa commande, dans le magasin qu’il aura sélectionné lors de la passation de la commande :

Le mode “Retrait dans notre magasin” est soumis à plusieurs conditions : 

– Venir récupérer la marchandise dans un délais de 15 jours à partir de la mise à disposition de celle-ci, indiquée par le changement de statut de la commande sur le compte client ainsi que par un e-mail envoyé à l’adresse indiquée par le client.

En cas de non prise en charge des produits par le Client dans le délai indiqué :

– Les Produits seront stockés pendant un délai de 6 mois, moyennant des frais de 1 € TTC par jour de stockage et Produit. Ces frais commenceront à courir à compter de la fin du délai initial de 15 jours, suivant la mise à disposition des Produits.

Ces frais ne seront pas facturés dans le cas où le Client apporterait les justificatifs démontrant que ce dernier a été mis, indépendamment de sa volonté, dans l’impossibilité de venir chercher sa commande en raison de motifs légitimes (hospitalisation, cas de force majeure, ..etc).